“Bonjour à tous, je m’appelle Trio ! 

Je suis la première jument de Camille, sa coéquipière, dans la vie comme dans le travail.

Trio, ça signifie aussi 3, symbolisant 3 individus: le propriétaire, le cheval et le co-pensionnaire.

Coïncidence ? J’aime penser que c’est moi qui lui ai soufflé l’idée à l’oreille !

Au cours de notre aventure, nous avons croisé de nombreux passionnés. J’ai particulièrement eu la chance de rencontrer une co-pensionnaire extraordinaire, qui nous a accompagné pendant près de 4 ans.

La co-pension m’a permis de bénéficier du double d’attention, de soins… et de friandises ! Bien sûr, cela n’a pas toujours été sans difficultés;  chacune avec leurs visions de l’équitation,  mais ceci nous a fait aussi progresser. La découverte, le partage et la remise en question sont de bons moyens pour ne jamais nous reposer sur nos acquis ! 

J’accompagne Camille dans chaque aspect de sa vie quotidienne, et il n’est pas toujours simple de jongler entre travail, famille, amis, moi… mais grâce à notre co-pensionnaire elle peut faire face à chaque défi de la vie avec un soutien moral et financier.

Savoir que quelqu’un est là pour prendre soin de moi la rassure et lui évite quelques tracas, car elle sait que je ne manque de rien. Elle peut même partir en week-end ou en vacances sereinement désormais. 

Puis une idée lui est venue en tête. Sachant que c’est la passion qui rassemble les hommes autour de nous, pourquoi certains partages se déroulent bien tandis que d’autres virent au cauchemard…

Et là, la créativité a opéré ! Elle a commencé à travailler sur l’idée comme un projet d’école. Puis aux écuries … j’en avais plein les oreilles ! Mais quelle équipe nous formions.

Notre rêve : que tous les cavaliers puissent vivre ce qu’on a vécu toutes les trois. Cette relation basée sur le respect de l’autre, la confiance, la remise en question et l’amour du cheval (il faut dire que moi ça m’arrange plutôt bien, surtout le dernier point…).

Maintenant, je suis heureuse de vivre à travers ce projet. Je vous dis donc à très vite et surtout, n’oubliez pas les carottes !”

 

Signature de Trio